Historique

1986 Des parents du quartier NDA supportés par un intervenant du CLSC se regroupent pour faire des activités ensemble au sous-sol de l'église NDA
1987 Le groupe obtient son incorporation. Il y a une matinée de rencontres d'activités par semaine et quelques sorties de groupes et conférences durant l'année. 
1992 Le groupe s'équipe en modules de jeux variés grâce à une subvention de la Direction de la Santé Publique. 25 familles viennent chaque semaine. Tout est organisé par des parents-bénévoles.
2000 Les inscriptions doublent. On ouvre une deuxième matinée. On offre 1 café-causerie par mois avec halte-garderie et une sortie de groupe par mois.
2001  Engagement d'une coordonnatrice. 56 familles comprenant 80 enfants sont inscrits chaque semaine dans les matinées parents-enfants. Début de l'atelier CESAME.
2002 Le bureau quitte le domicile de la coordonnatrice pour s'installer dans un local au sous-sol de l'église N.D.A. Une animatrice s'ajoute.
2003 On offre l'atelier Vive la Discipline. On démarre un groupe parents-enfants à Sainte-Martine. Une responsable de halte-garderie s'ajoute à l'équipe. On offre une période de 4 heures de répit parental chaque semaine.
2005 Nous ajoutons l'atelier l'Abécédaire des Tout-Petits et l'atelier Parent-poupon 3-9 mois. Nous avons 80 familles membres avec 130 enfants.
2006 Nouvelle coordonnatrice Lilli Doris Schulz. On démarre une halte-répit à Sainte-Martine (période de 5 heures). Nous avons rejoint 90 familles et 160 enfants durant notre année de septembre 2006 à juin 2007.
2007 Depuis avril 2007, La Station de l'Aventure, groupe parents-enfants est devenu La Station de l'Aventure maison de la famille. Nous sommes heureux de pouvoir continuer notre aventure avec les tout-petits de 0 à 5 ans et progressivement, des activités seront organisées pour les familles ayant des enfants de plus de 6 ans.
2008 On offre le nouvel atelier « Comment vivre positivement » aux personnes de 13 ans et plus. Notre employée, Annie Gloutnay, offre des ateliers de danse à l’école primaire Sacré-Coeur de Ste-Martine ainsi qu’à la Station de l’Aventure, les samedis matins.
page suivante